Comment procéder à la création de son propre NFT ?

Comment créer son propre NFT ?

Faire des gains grâce au monde virtuel est devenue une pratique courante en ce moment où le numérique prend le pas sur la réalité. En effet, les actifs numériques sont sous les feux des projecteurs avec le potentiel qu’ils représentent pour l’économie. En dehors des crypto-monnaies, la création des NFTs est venue révolutionner la notion de propriété à l’ère du numérique. Tout le monde peut créer un NFT et le vendre pour réaliser des profits. Découvrez à travers cet article le processus de la création de ces actifs numériques.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Les NFTs sont des actifs numériques détenus sur la blockchain que peut créer ou posséder une personne. Le mot NFT vient de l’anglais Non Fungible Token, ce qui signifie jeton non fongible en français. En effet, ce sont des jetons qui ne peuvent faire l’objet d’une équivalence par rapport à d’autres actifs. Un NFT n’a pas son égal et ne peut être remplacé par un autre, car il est unique.

Les NFTs sont des jetons virtuels qui peuvent être collectionnés, échangés, achetés ou vendus de diverses manières comme les crypto-monnaies. Ils s’intéressent à plusieurs domaines et sont liés à des œuvres données. Les secteurs d’utilisation sont entre autres :

  • L’art numérique ;
  • Les jeux virtuels ;
  • Le luxe ;
  • La musique ;
  • Le cinéma ;
  • Le sport ;
  • Le monde du spectacle ;
  • L’édition.

Les jetons non fongibles présentent un intérêt particulier, car ils sont authentifiés grâce à la technologie de la blockchain. Aussi, l’intérêt des NFTs se trouve dans la fluidité des échanges et la possibilité d’utilisation des jetons virtuels dans divers univers. 

Comment créer son propre NFT

Quel est le processus de création des NFT ?

La création des NFT se fait en plusieurs étapes et à cet effet, il faut :

  • Créer une adresse de crypto sur la plateforme Ethereum qui est un système décentralisé du fait qu’il dispose de sa propre monnaie Ether ;
  • Choisir une plateforme pour la création de votre NFT et connecter votre portefeuille numérique à cette plateforme ;
  • Choisir l’œuvre à laquelle sera liée votre NFT, une œuvre que votre jeton non fongible doit représenter. Vous pouvez donc choisir une musique, une vidéo ou même un texte pour la représentation de votre NFT ;
  • Fixer le coût de vente de votre NFT pour la vente sur les plateformes d’échanges d’actifs numériques.

Il est donc clair que vous n’avez pas besoin de compétence technique pour créer un NFT.

Comment promouvoir votre NFT ?

La création du NFT ne suffit pas pour réussir à le vendre et faire des profits, car vous devez chercher à le promouvoir en suivant des techniques bien précises. La promotion vous permet de vous faire connaître et de faire connaître votre monnaie. Ainsi, la première technique consiste à ajouter votre NFT au calendrier NFT. Pour cela, vous devez remplir un formulaire en ajoutant des précisions sur vous et sur le NFT à promouvoir.

La deuxième technique pour promouvoir votre NFT est l’utilisation des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux font partie des moyens efficaces pour se faire connaître. Vous devez faire une préparation du public à travers les publications sur les différents canaux des réseaux sociaux. Cette préparation précède la sortie du NFT et permet de le vendre à sa sortie.

La promotion du NFT peut aussi se faire par la création de teasers accrocheurs. Tout comme la publicité sur les réseaux sociaux, la création de teasers se fait avant la sortie de votre NFT. Par ailleurs, vous pouvez demander l’aide des influenceurs pour la promotion du NFT.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Finance Bordeaux

Artices récents