Comment vendre sur Binance avec un Stop Limit ?

Binance vendre avec un Stop Limit : la procédure

Si vous êtes trader et que vous voulez vendre sur Binance sans prendre trop de risque, en utilisant un ordre Stop Limit, vous êtes à l’abri des grosses pertes. En effet, les pertes dans le trading sont redoutées par tous les traders. Elles font perdre le sang-froid à tout le monde et mettent les nerfs à vif. C’est pourquoi il est parfois préférable de limiter la casse en prévoyant des mécanismes pour limiter leurs impacts. Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour vendre sur Binance avec Stop Limit.

Quelle est la fonction de l’ordre Stop Limit sur Binance ?

L’ordre Stop Limit est une fonctionnalité incluse dans Binance qui permet aux traders de contrôler de façon automatique leurs ressources financières, pour les ventes ou les achats. Pour être plus précis, le Stop Limit est la combinaison d’un déclencheur automatique stop et d’un ordre limite. Le trader fixe un prix-stop qui déclenche un ordre limite lorsque le marché arrive au montant du prix-stop.

En effet, les traders se servent de cette fonction pour définir au minimum ou au maximum, le montant exact de gains susceptibles d’être perdus. Lorsque, pendant le trading, le prix Market est supérieur ou égal au prix-stop ou au prix limite, un arrêt du trading est fait de façon automatique, que l’on soit hors connexion ou pas.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Stop Limite en Binance ?

Voici les avantages et les inconvénients des ordres Stop Limit auxquels vous pouvez vous attendre en Binance.

Les avantages d’un ordre Stop Limit en Binance

Pour commencer, les ordres Stop Limit vous permettent en tant que trader de personnaliser vos trades, mais aussi de les planifier. Car il n’est pas toujours aisé de suivre par exemple les prix des cryptos sur le marché. Cette fonction automatique vous épargne donc des erreurs que pourrait causer un manque de vigilance de votre part. Tous les jours et à toutes les heures, le marché des crypto-monnaies est fonctionnel, impossible donc de le suivre tout le temps.

L’autre avantage que vous aurez à tirer d’un ordre Stop Limit en Binance est qu’il vous aide à fixer le montant exact de profit à prendre. Vous pouvez lancer un ordre de vente de bitcoin à une certaine valeur définie. Or, si vous n’avez pas un ordre Stop Limit, vous serez soumis au prix du marché, que cela vous arrange ou non.

Les inconvénients d’un ordre Stop Limit en Binance

À l’instar des ordres limites, les ordres Stop Limit présentent les mêmes inconvénients. En effet, les ordres Stop Limit n’ont aucune garantie d’être exécutés. En raison de l’instabilité du marché et de son imprévisibilité, les prix spécifiés peuvent ne pas être atteints. Aussi, il est possible de ne pas trouver de takers pour le traitement de votre ordre, ce qui n’est pas profitable.

Quelles sont les étapes à suivre pour vendre sur Binance en Stop Limit ?

Pour vendre sur Binance en ordre Stop Limit, c’est très simple. Vous devez vous connecter à votre compte binance et voici les étapes à suivre :

  • Sélectionnez « Vendre » ;
  • Cliquez ensuite sur « Stop Limit » ;
  • Insérez votre prix-stop, votre prix limite pour la vente ;
  • Confirmez les détails de la transaction en appuyant sur « Vendre ».

Les ordres ayant été soumis, vous avez toujours la possibilité de les modifier en appuyant sur « Ordres ouverts ». Par ailleurs, en appuyant sur « Historique des ordres », vous verrez la liste des ordres exécutés ou annulés. Nous vous conseillons toutefois de vérifier constamment la fluctuation du marché. En fonction de cela, vous pourriez modifier ou annuler vos ordres Stop Limit.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Finance Bordeaux

Artices récents